Cercles de femmes

Vous êtes conviée au sein d’un espace où se confier, vivre et devenir se pratique dans la sororité. Dans un lieu rendu chaleureux par leur présence, les femmes s’installent au sol, sur des couvertures et coussins, en cercle. A l’intérieur de celui-ci, chacune reçoit sécurité et ressources.

Dans un cercle, pas de hiérarchie. Tout le monde a sa place, à égale distance ; chacune écoute et apprend des unes et des autres.

« Il est naturel que l’histoire d’une femme résonne son écho chez une autre femme. »

Le cercle s’organise autour d’un centre, creuset de la vie elle-même, et reflet de notre centre intérieur. Ce cercle se vit dans un cadre éthique sous la forme d’une charte orale : un engagement, basé sur l’accueil, l’écoute, le respect et la confidentialité.

Le cercle de femmes deuil périnatal

Dans le contexte du deuil périnatal, certaines femmes évoquent un sentiment de trahison : leur corps a failli, elles ne le reconnaissent plus comme un allié.

Ce cercle de femmes deuil périnatal propose des activités et rituels pour aider les femmes à se réconcilier avec leur corps, leur nature féminine et leur appartenance au clan des femmes.

Pour soutenir ce processus, un langage universel commun à toutes : la NATURE.

Comme elle, la femme est cyclique, changeante et plurielle.

Respirations, mouvements, sons, méditations, cycle des saisons, les éléments, nature-miroir, expressions, rituels.

Prochaines rencontres